Livraison offerte en France | Envoi rapide | Testez et approuvez les sacs en papier résistant à la pluie 🌧

Notre histoire


Nous proposons chez Shing des accessoires intemporels, fonctionnels et versatiles pour simplifier votre quotidien. 

NOTRE DEMARCHE

Fusionner le beau et le bien  

Faire mieux avec moins est une évidence pour nous. 

Nous fabriquons au plus local avec des matériaux écologiques souvent labellisés. 

L’esthétique minimaliste et intemporelle des produits s’inscrit dans une démarche de simplicité volontaire. 

Nous misons sur le charme discret de nos produits pour que vous les utilisiez souvent et longtemps. Notre secret ? Le matériau à base de papier. Il acquiert une patine avec le temps.

Faire au mieux et au plus juste

Nous ne prétendons pas créer des produits parfaits, cela n’existe pas. 

À la place, nous faisons du mieux possible avec les matériaux actuels. Nous vous donnons de l’information sur les matériaux utilisés et la fabrication pour vous aider à consommer en toute conscience. 

Nous sommes aussi dans une démarche d’amélioration continue, autant sur le fonctionnement de la marque, le design des produits que sur les matériaux utilisés. Vos retours clients nous sont très précieux. 

À terme, les accessoires seront co-créés avec vous sur le modèle de la précommande pour ne fabriquer que l’utile désiré. Ainsi, pas de surproduction, pas de stock. Que les produits que vous souhaitez voir exister. 

Respecter la planète et tous ses habitants

Nous utilisons des matériaux écologiques et labellisés. Pourquoi ? Pour le respect de notre planète, de notre santé et des humains qui donnent vie aux produits.

Nous fabriquons dans un atelier familial au Portugal où nous savons que les conditions de travail sont correctes et les salariés bien traités. 

Respecter les animaux fait aussi partie de l’équation. Les accessoires sont sans matière animale, autrement dit vegan. 

 

LE MOT DE LA CREATRICE

" Tout est parti d’un mystérieux sac en papier maintes fois testé et approuvé sous la pluie tropicale lorsque je vivais à l'étranger. Ce premier sac a été mon chouchou pendant quelques années. Il m’a accompagné au bureau et en vacances, à la montagne ou à la plage. 

Il y a aussi une quête personnelle du sac ultime vraiment ultime. Comprenez : beau, fonctionnel et surtout sans compromis pour la planète et ses habitants.

Ajoutez à cela une madeleine de Proust, la mallette en papier fabriquée pour ma petite sœur, très vite devenue son fourre-tout préféré. Puis, une question lancée un soir d’hiver avec un soupçon de folie : “Et si on créait une marque de sacs à main en papier ?”

Mélangez le tout et vous obtenez les sacs Shing créés pour vous accompagner partout, souvent et en toute légèreté dans votre quotidien. "