Frais de livraison OFFERTS en France métropolitaine + infos livraison (ici)

Le papier lavable


Un matériau pratique et éco-responsable

Le label OEKO-TEX

Le label OEKO-TEX signifie "sans substance toxique sur la santé humaine ou sur l'environnement". Le papier lavable que l'on a choisi est fabriqué en Allemagne dans des infrastructures équipées pour traiter les eaux usées (pulpe de bois issue de forêts allemandes certifiées FSC). Puis, c'est direction l’Italie pour les finitions.

La pluie et l'entretien

Le sac aime la pluie. Il se gorge d’eau en surface et protège vos affaires qui restent bien au sec à l’intérieur. C’est bluffant. La preuve en image sous une pluie tropicale :

Un sac Shing en papier lavable sous la pluie tropicale

Le sac n'a pas besoin d'entretien au quotidien et acquière une patine avec le temps.

Une tâche sur votre sac ? 

Passez un coup de chiffon avec de l'eau savonneuse sur la partie concernée, rincez à l'eau claire et laissez sécher à l’air libre.

La patine du temps

C’est la caractéristique coup de coeur de ce matériau : il se patine comme le cuir. Oui, vous avez bien lu. Le matériau s’assouplit avec le temps. Plus on utilise son sac, plus on s’y attache.

Des coloris uniques

Le papier lavable est coloré avec des pigments naturels (noyaux de fruits, écorces d’arbres, minéraux, etc.). Autrement dit, il existe de légères nuances de coloris entre chaque bain de fabrication du papier. Chaque sac est unique comme les objets artisanaux.